Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vetcook

Evidemment, c'est assez inquiétant d'être filmé en continu et de ne pas maîtriser du tout le montage final. C'est d'autant plus vrai quand on veut conserver coûte que coûte une bonne image de tous les gens qui vous connaissent. J'aurai sûrement eu une attitude plus "destroy" et moins « guindée » si j'avais habité une ville où je ne connaissais pas grand monde et que je ne n'avais pas une boutique à faire tourner avec des clients, des salariés etc... Je n’ai jamais réussi à me défaire de l’idée que mes clients me regarderaient…Les questions comme « Que penseront-ils de moi ? » etc… m’ont obnubilé et m’ont sans doute empêché de vivre pleinement l’expérience et… peut-être de dire sur le moment ce que je pensais vraiment de certains (Ca aurait été plus trash !!!).

 

Je ne regrette pas d’avoir participé à cette expérience, je m’y suis investi pleinement et je remercie à l’occasion Blandine ma femme pour son aide et son soutien, Sandrine la fausse joueuse d’échecs, Aurélie et sa chienne Clowna pour la scénette jouée à la clinique (une radio de thorax de chat pour un bandage à un chien qui n'a rien, vraiment n'importe quoi !!!) ainsi qu'Edith et Olivier les goûteurs d'un soir.

Un autre merci pour Monsieur Moinet et son épouse de la boutique "Mon poissonnier" aux Halles et rue Chanzy à La Roche sur Yon. Ils ont été adorables et très chaleureux. Je suis heureux de les avoir rencontrés.

J’ai passé un après-midi formidable à cuisiner : là je me suis vraiment éclaté, j’étais dans mon élément. La soirée a été plus pénible à vivre mais je suis satisfait d’avoir gardé mon calme (c’était parfois difficile) et de ne pas avoir répondu aux provocations. Je suis par ailleurs heureux des critiques ultra-positives de la journaliste de l’émission qui a goûté les restes : elle a adoré ! Pour info, elle travaillait sur TopChef2012 et c’est à elle qu’on doit l’épreuve mémorable du dessert à base de poisson à Concarneau. Son avis est plus important pour moi que celui de certains invités.

 

Finalement, mon seul regret est de ne pas avoir rencontré de gastronome(s) éclairé(s) avec qui vraiment partager autour de la cuisine que j’aime.

édité par vetcook - - un diner presque parfait

Commentaires

pivoine 85 (qui c'est?) 22/01/2013 21:21

c'est bien calme par ici... on veut une nouvelle recette! (perso, j'ai à cuisiner pour dimanche midi un repas pour 6 adultes, que le plat de résistance, rapide à faire. Des tuyaux?)

fouqué 18/01/2013 19:48

J'ai aimé votre prestation. Votre menu était original et vous maitrisez bien votre passion. Même si les plats pouvaient paraître déroutants c'est ce que j’attends de cette émission, faire des découvertes. Je regrette que l'on ne voit pas plus la préparation. Quant aux candidats... vous n'avez pas été gâté et c'est peu de le dire. Merci pour votre self contrôle certains ne méritaient pas que l'on s'attarde sur leur prestation! Encore bravo

Sylvie 11/01/2013 19:41

Alors à quand Top Chef ????????

vetcook

Un véto aux fourneaux...

Rédigé par vetcook

Top blogs de recettes

Hébergé par Overblog