750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vetcook

Un véto aux fourneaux...

Muffins pour enfants

Muffins pour enfants

Participer à un "tour en cuisine", c'est un peu partir à l'aventure, on ne sait pas au départ sur quel type de blog on va tomber ! et c'est ce qui met un peu de piment. Cette fois, c'est le blog de Tchoune28, qui a l'air d'être une maman qui adoooore son Thermomix, qui m'a été attribué. N'ayant pas cet appareil, le choix des recettes s'est un peu réduit, je me suis donc rabattu sur des gâteaux à faire avec/pour les enfants. J'ai remplacé les moules "insectes" par des moules "Hello Kitty"!

 

Mais voilà, pour ce projet, ça a été la loose du début à la fin !!!

Me rappelant que je m'étais inscrit seulement la veille de la date limite, j'ai fait cette recette en catastrophe. Je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas de pépites de chocolat mais surtout... j'ai retrouvé mon beurre fondu dans le micro-onde une fois les gâteaux cuits !!!!! Forcément ils sont plus secs et moins dorés !!! Un gâteau avec deux ingrédients en moins... ce n'est pius le même gâteau ! Désolé.

Trop tard pour recommencer.

 

 

Voici quand même, puisqu'il faut le faire, les photos de ma participation.

Muffins pour enfantsMuffins pour enfantsMuffins pour enfants

Voici la recette originale... sans les modifications.

 

 

- 175 grammes de farine
- 100 grammes de sucre
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 50 grammes de beurre
- 1/2 sachet de levure
- 50 grammes de pépites de chocolat

 

- Préchauffer le four à 220°C
- Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre fondu. (oops !)
- Mélanger la farine et la levure
- Ajouter au mélange oeuf/ sucre la farine et le lait en alternant.
- Ajouter les pépites de chocolat (oops !)
- Remplir les moules en silicone
- Enfourner et cuire pendant 15 minutes.

Muffins pour enfants
Muffins pour enfants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vraiment extra !!! je note tout de suite .... pour le jour ou j'aurais le temps !!! bises
Répondre
K
ce sont des choses qui arrivent. Malgré tout ils sont très beaux.
Répondre
M
Ca m'est déjà arrivé... recette faire au dernier moment, il manque un truc, ou deux.... et tout ne fonctionne jamais parfaitement!<br /> Mais tes petits gâteaux ont l'air sympas!! et vu d'ici... ils ont aussi l'air très bons! :)<br /> Bon dimanche ;)
Répondre